DÉCOUVREZ JCL SWISS EVENT
EXPERTS EN ORGANISATION ET DÉCORATION D’ÉVÉNEMENTS EN SUISSE ROMANDE
Chez JCL Swiss Event, chaque événement est une signature de notre famille dévouée. Notre équipe, riche de divers horizons, fusionne expertise terrain et passion pour créer des expériences événementielles exceptionnelles. Nous partageons un engagement commun : offrir à chaque client un événement qui dépasse ses attentes.
Notre force réside dans notre diversité et nos personnalités uniques, créant une synergie inspirante. Nous sommes une entreprise à dimension humaine, privilégiant un contact personnalisé et continu, de la première idée à la réalisation finale de votre projet.
Nos jeunes talents, animés par leur détermination et leur créativité, relèvent quotidiennement des défis variés avec enthousiasme et inventivité. Leur approche positive et énergique est complétée par une collaboration étroite avec des partenaires et prestataires fiables, garantissant ainsi que chaque événement orchestré par JCL soit une expérience mémorable et unique.
JOHAN
Le diplomate
Johan, un vrai couteau suisse depuis sa tendre enfance, a grandi entre les marmites de la cuisine familiale. Ses parents restaurateurs l’ont initié aux délices de la gastronomie. Sa passion pour la restauration l’a conduit à embrasser ce métier de façon étonnante.
Il a gravi les échelons, passant de serveur, à responsable de salle, à gestionnaire des approvisionnements, développant ainsi des compétences opérationnelles et stratégiques. Johan est devenu le roi de la rigueur, de la négociation, et de la réactivité.
Lorsqu’il a eu l’opportunité de participer à des événements de grande envergure grâce à la filiale traiteur de l’entreprise familiale, une révélation s’est produite. L’événementiel est clairement sa vocation !
Mais ce n’est pas tout. Johan a une autre corde à son arc : sa passion pour la musique. DJ à ses heures perdues, il a naturellement eu l’idée d’explorer l’organisation de soirées festives en club.
Aujourd’hui, Johan excelle dans l’organisationnelle et la logistique, établissant des liens précieux avec nos partenaires et prestataires pour garantir le succès de chaque événement.
CHARLOTTE
La méticuleuse
Après avoir obtenu sa maîtrise en commerce, spécialité événementielle, Charlotte a débuté son parcours en tant que chargée de communication avant de devenir l’adjointe de direction du Garden & Cooking, aux côtés de sa belle-sœur Vanessa, directrice de l’établissement. Ensemble, elles ont donné vie à un restaurant et à un service traiteur à Genève, sortis tout droit de leur imagination débordante.
Au fil des ans, elle a développé un goût prononcé pour l’organisation et le souci du travail bien fait, mettant en place des processus d’une rigueur implacable. En tant que chef de projet chevronnée, Charlotte orchestre chacune des missions en veillant à ce que tous les détails soient impeccables.
Mais ce qui la distingue vraiment, c’est son engagement envers toute personne qui lui confie la réalisation de son projet. Dotée d’une empathie naturelle et d’un sens de l’écoute aiguisé, elle apporte une touche personnelle et un suivi méticuleux, créant ainsi des expériences uniques et mémorables pour nos clients.
Aujourd’hui, Charlotte apporte sa touche artistique à notre équipe, jonglant habilement entre gestion de projet, marketing et communication, et sait parfaitement décrypter les besoins de ses clients pour leur offrir des événements qui leur ressemblent.
LOÏC
Le passionné
Loïc a grandi avec un appareil photo entre les mains et une passion pour l’image depuis sa plus tendre enfance. Il est devenu photographe professionnel pendant plus d’une décennie et demie, cumulant plus de 200 événements à son actif. Chaque prestation a été une leçon, chaque sourire, une source d’inspiration, et chaque cliché, une histoire à raconter.
Curieux de tout, il a collaboré avec diverses personnes et s’est laissé guider par sa soif d’apprendre. Sa quête l’a conduit à explorer de nouvelles compétences, aussi bien techniques qu’artistiques, un vrai caméléon dans l’univers de l’événementiel.
Il a même été son propre professeur en devenant autodidacte, puis responsable marketing d’une société leader sur le marché de la climatisation. Les compétences managériales qu’il a acquises durant cette expérience lui ont ouvert de nouvelles perspectives.
Aujourd’hui, Loïc dirige et coordonne une équipe d’acteurs variés grâce à son expertise pour garantir la réussite de chaque événement. En parallèle, il est responsable de l’entité Night Life Event, dédiés aux professionnels et spécialisée dans le secteur artistique et technique.